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Site web growth driven design

Développez votre site Internet en Growth Driven Design!

Une création/refonte du site web centrée sur les besoins de vos prospects et clients, dans une approche d’amélioration continue!

Un site en Growth Driven Design favorise une croissance forte de votre activité !

Dans le webdesign traditionnel, la création du site prend de longs mois. Et une fois le site mis en ligne, peu ou pas d’évolutions sont réalisées, hormis éventuellement quelques mises à jour de contenus. Avec l’approche Growth Driven Design inscrite dans la stratégie Inbound Marketing, le lancement du site web est plus rapide (endéans huit semaines) et son évolution continuelle (que ce soit par des développements ou des mises à jour régulières), sur base de l’analyse des données collectées.

Une création innovante de site web !

Jusqu’ici, suite à la création d’un site Internet classique, les technologies et le design se réinventant sans cesse, il convenait d’envisager la refonte du site web dans les 3 à 5 ans. Sans quoi, il risquait de porter préjudice à l’entreprise, en diffusant l’image d’une société peu réactive, ancrée dans un temps passé. Mais, en adoptant le système growth driven design, vous ne fonctionnez plus par à-coups : le concept prévoit de sortir un site rapidement, de recueillir et d’analyser ses données, afin de le faire constamment évoluer, pour coller au plus près des besoins - identifiés (et non spéculés !) des internautes.

Les 3 étapes clés en Growth Driven Design

1

Établir la stratégie adéquate

La création d’un site Internet en growth driven design repose sur une stratégie cohérente, établie à partir d’objectifs clairs, axés essentiellement sur le client : il s’agit, ici, de comprendre ses besoins et ses points faibles, afin de construire un parcours d’achat efficace. Ces réflexions doivent ensuite s’organiser en différentes tactiques, dotées d’un plan concret de mise en pratique.

2

Lancer rapidement un site «Launch Pad»

Dans l’approche growth driven design, une fois la stratégie posée, le site de base doit pouvoir «sortir» au bout de 60-90 jours, au lieu des 3-6 mois habituels. Une méthode nettement moins risquée que la voie traditionnelle, dans la mesure où la création du site Internet ne repose plus sur des spéculations, mais sur des données éprouvées. Sans compter que le budget de départ reste moins conséquent…

3

Développer et optimiser continuellement son site web

Une fois en ligne, le site de base «Launch Pad» s’inscrit dans un cycle d’optimisation constante : identifier les axes à améliorer, leur associer une donnée métrique comme objectif, les classer par ordre de priorité, les tester, les analyser, identifier de nouveaux axes, etc. Avec cette méthode, il n’y a plus de refonte du site web dans le sens traditionnel du terme : votre site ne cesse de changer !

Des chiffres et des exemples éloquents

Une réactivité d’ajustement qui séduit visiblement les internautes : une récente étude montre que les entreprises ayant adopté le growth driven design ont augmenté l’acquisition de lead de 19,6 % après 6 mois seulement, tout en générant 11,2 % de revenu supplémentaire ! Une société canadienne, œuvrant dans le secteur du BTP, témoigne ainsi que 20 jours après la refonte de son site web selon ces nouvelles directives, elle a augmenté son trafic de 32,5 % — ce qui a généré 389 leads sur la période !

Différence entre un site internet classique et un site Growth-driven design

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