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Appliquez la méthodologie inbound pour attirer vos futurs clients !

Avec l’Inbound Marketing, transformez chaque visiteur en prospect, puis ensuite en client et ambassadeur de votre marque, en les menant sur le bon chemin de conversion !

Méthodologie Inbound - Lead Mecanic

Découvrez les phases essentielles de la méthodologie inbound

pour booster vos conversions !

De l'internaute au client

La méthodologie inbound place le client au cœur du processus marketing : dans ce mécanisme de conversion, l’internaute est attiré sur les espaces de communication de l’entreprise pour devenir un visiteur, un prospect, puis un client et enfin, un ambassadeur. Totalement actif dans cette démarche, il est guidé, étape après étape, sur l’ensemble du chemin de l’Inbound Marketing !

4 étapes de la méthodologie Inbound par Lead Mecanic

Equipe Marketing : de l’internaute au prospect

Attirer

En Inbound Marketing, la meilleure stratégie SEO est de proposer un site Internet, à la fois pertinent, utile et digne de confiance à l’internaute. Une manœuvre qui se traduit par la production de contenus aidant : les différents textes doivent déjà capter son attention, en identifiant un problème classique et en y apportant des solutions que l’on a envie de partager sur les réseaux sociaux.

Convertir

L’étape suivante, préconisée dans la méthodologie Inbound, consiste à débuter une « conversation » avec le visiteur, afin de le convertir en leads. Concrètement, il s’agit de les rendre « actifs » sur le site (chat, formulaire…) et de leur offrir du contenu adapté à leur problématique personnelle. Attention, pour générer des leads qualifiés, il faut également savoir inscrire cette « conversation » dans le temps… afin qu’ils soient « mûrs » pour la vente.

Equipe Commerciale : du lead au client

Vendre

En Inbound Marketing, les équipes de marketing et de vente travaillent de concert – notamment lors de ce moment délicat où le prospect doit être converti en client. Il s’agit ici de bien étudier sa « maturité », quitte à continuer la conversation en lui apportant de nouveaux contenus pertinents, des emails orientés et personnalisés, afin de l’accompagner jusqu’à l’acte d’achat, qui scellera son statut de clients.

Fidéliser

Désormais client, la méthodologie Inbound préconise de le fidéliser, en construisant une relation de confiance avec lui : la clé du succès se trouve dans ses yeux ! En effet, si ce dernier est entièrement satisfait, il reviendra spontanément vers les produits / services de la marque. Mieux, il en deviendra l’ambassadeur auprès de son entourage.

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Lead Mecanic : pour construire votre stratégie Inbound !

Lead Mecanic est une agence Inbound Marketing basée au Luxembourg et partenaire officiel de la solution Hubspot, pionnière de cette nouvelle façon de faire le marketing et de prospecter en ligne. En recourant à nos services, vous apprendrez comment transformer plus rapidement vos visiteurs en clients, puis en ambassadeurs !

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