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Inbound sales

Boostez votre force de vente en adoptant les services Inbound Sales !

Transformez votre processus de vente en le collant aux besoins et attentes de vos clients !

Inscrivez votre approche commerciale dans la réalité de vos clients avec les services Inbound Sales : aidez-les avant de vouloir vendre !

Opérez la transformation digitale de la vente de vos produits et services : avant de vendre, cherchez à aider vos prospects. Pour cela, interrogez-vous sur leur comportement d’achat et personnalisez leur expérience de vente. En vous mettant à leur place et en déterminant comment ils parviennent à exprimer leurs besoins, comment ils évaluent et choisissent les produits/services, vous pourrez mieux les servir, ce qui ne manquera pas d’influencer vos ventes ! Essayez les solutions Inbound Sales, c’est les adopter !
Identifier des contacts

Identifiez vos contacts

Qualifiez-les en leads

À l’image d’un premier rendez-vous, le premier contact permet essentiellement d’apprendre à connaître son lead et d’initier une «bonne» conversation. Il est inutile, voir contre-productif, de vendre vos produits/services à ce stade ! L’objectif est de déterminer comment l’aider et l’accompagner dans son parcours d’achat : or, cette phase de sensibilisation, propre aux solutions inbound sales, fait partie intégrante de la transformation digitale de la vente, car elle convertit le visiteur en lead qualifié. L’idée étant d’identifier les raisons qui ont motivé cette première approche…

Créez-leur des opportunités

Informez-les plus

Une fois la «conversation» initiée, il s’agit de découvrir comment l’aider : au départ, les commerciaux doivent apparaître comme des conseillers, afin de conduire le lead vers de nouvelles opportunités, jusque-là non considérées. Plus concrètement, les services inbound sales, développés par les équipes de Hubspot, scindent cette phase en trois parties, baptisées «GCPT», «CI» et «BA» :

  • GCPT (Goals, Challenge, Plans, Timeline) : Identifier les objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporel), comprendre les défis et enjeux associés, établir des plans d’action et définir un calendrier.
  • CI (Consequences et Implications) : Parler des impacts négatifs et positifs.
  • BA (Budget et Authority) : déterminer le budget et attribuer à chacun les rôles (responsable, décideur final…).
Donner de l'information à vos visiteurs
Convertir leads en clients

Transformez ces opportunités

Convertissez vos leads en clients

Après avoir discuté de ces nouvelles opportunités, les commerciaux doivent, ici, reprendre leur rôle de vendeur et présenter leurs produits et services. Ayant largement contribué à mûrir la réflexion du lead, en lui apportant régulièrement des informations pertinentes pour lui, il s’agit, à ce stade, essentiellement, d’insister sur leur valeur ajoutée pour favoriser l’acte d’achat.

Opérez LA transformation 

Digitalisez la vente de vos produits/services

Contrairement à l’approche marketing traditionnelle qui prévoit une présentation classique de la société et ses services, en l’imposant presque à tous les visiteurs du site, une agence inbound sales préfère la distiller tout au long de la relation, afin d’aider et accompagner le prospect vers l’acte d’achat. Une transformation digitale de la vente qui sert directement les intérêts du client, en intégrant cette approche dans son contexte et sa réalité.

Transformation digitale
4 etapes inbound
Tunnel marketing et sales

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