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Inbound marketing

Une approche marketing qui se concentre sur le développement des ventes !

Attirez plus de nouveaux clients et développez vos ventes grâce aux solutions Inbound Marketing !

7 services « Inbound Marketing »
pour faire la différence !

1

Penser sa stratégie digitale

Dans les solutions Inbound Marketing, le client est au cœur du processus de vente : il s’agit donc d’en dresser le ou les profil(s), en créant un ou plusieurs persona(s). Sur la base de ce personnage de fiction, construit à partir de données réelles, il est alors plus facile « d’entrer » dans sa tête et de mieux comprendre / anticiper son comportement, quelle que soit la phase où il se trouve dans le parcours d’achat.

 

2

Optimiser son site Internet

Aujourd’hui, l’approche growth driven design est largement plébiscitée : elle consiste à lancer rapidement son site Internet pour l’améliorer ensuite de manière continue, sur la base de données réelles. Autrement dit, le site se construit au plus près des besoins / attentes de l’internaute.

3

Générer du trafic

Au-delà de l’optimisation SEO « on-page », le site Internet doit également mettre en avant des contenus pertinents. Des articles construits à partir de mots-clés adaptés au parcours du consommateur, et qui tiennent compte du langage de chaque persona, afin d’augmenter le nombre de visiteurs sur ses pages.

4

Intéresser le prospect pour en faire un lead

La stratégie éditoriale du site doit pouvoir répondre aux problématiques des persona : l’idée est de produire du contenu « aidant », afin d’éveiller l’intérêt le prospect et de le rendre « actif » dans la « conversation » !

5

Convertir en clients

Une fois le premier contact établi, les services Inbound Marketing prévoient d’entretenir cette « relation » (lead nurturing) pour accompagner progressivement le lead vers l’acte d’achat, cet acte qui le transformera en client. Pour suivre les recommandations de cette approche, les commerciaux doivent désormais se présenter comme des conseillers de confiance pour initier la vente.

6

Transformer les clients en ambassadeurs

Désormais client de la marque, il s’agit maintenant d’inscrire cette preuve de confiance dans la durée, en travaillant l’expérience utilisateur à chaque contact, en innovant constamment, en communiquant de façon personnalisée, et en augmentant leur autonomie via une meilleure connaissance sur votre univers. Des étapes fondamentales pour initier des recommandations spontanées de vos produits/services.

7

Analyser la performance et le ROI

Suite à l’application de ces différentes solutions Inbound Marketing, il est absolument essentiel de savoir les mesurer : l’un des principes clés de cette méthodologie est de tester constamment les démarches déployées. Il existe des indicateurs de performance (nombre de visites, taux de rebond…) qu’il faut étudier minutieusement pour sans cesse ajuster votre approche. Autre indicateur clé, le Retour sur Investissement (ROI en anglais) qui reste la base de toute validation du système global.

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